Nos actions

Accès aux Droits

AVIJ 971 informe tout justiciable sur ses droits et obligations, quelle que soit la matière en question (droit de la famille, du travail, du logement, etc.).

Une information juridique pertinente permet souvent de régler les conflits en amont et de désamorcer d’éventuels litiges. Les justiciables sont également orientés vers les professionnels partenaires de l’association.

En lire plus

Prévention Animation Jeunesse

Prévention, Animation, Jeunesse

Lutter contre la violence des jeunes dans les établissements scolaires et mettre en place un système d’insertion des jeunes en difficultés ainsi qu’un accompagnement des parents. Œuvrer auprès des jeunes connaissant des difficultés sociales, de réussite scolaire et d’insertion professionnelle, afin de les aider à respecter leur milieu de vie sur le plan humain et matériel.

En lire plus

Aide aux victimes

Les services d’aide aux victimes travaillent en partenariat avec les institutions judiciaires, administratives, sociales, médicales et les collectivités territoriales. Ils sont animés par des professionnels (salariés ou bénévoles), notamment juristes, psychologues, travailleurs sociaux, recevant une formation spécifique d’aide aux victimes.

En lire plus

Intervenants sociaux

L’intervention d’un travailleur social dans une unité de gendarmerie, répond à un réel besoin.

Dans l’exercice quotidien de leur mission de sécurité publique générale et de leur activité de protection des personnes et des biens, les forces de l’ordre sont confrontées à des réalités sociales souvent douloureuses.

En lire plus

Médiation

La médiation se définit comme la recherche d’une solution librement négociée entre les parties à un conflit. Elle requiert l’intervention d’un tiers neutre, le médiateur.

En lire plus

Permanences

AVIJ 971, vous reçoit dans les communes partenaires, dans 11 des 16 brigades de gendarmeries de la Guadeloupe et au Commissariat de Capesterre-Belle-Eau.

En lire plus